Machine à Ajuster le Hasard

Enfin de l'imprévu et du divertissement dans votre vie !

La Machine à Ajuster le Hasard que vous venez d'acquérir va changer votre vie de tous les jours.

Naissance, mariage, héritages etc...

Ne laissez plus rien au hasard ! Confiez tout à votre Machine à Ajuster le Hasard. Lorsque que vous en maîtriserez parfaitement les réglages délicats, vous présiderez aux grands évènements de la vie familiale. Grands ou petits seront enchantés par les surprises inattendues, charmantes ou amères, que la Machine à Ajuster le Hasard est en mesure de générer pour eux !

Lancez-vous dans des expérimentations extraordinaires et passionnantes qui divertiront votre entourage : Rentrées d'argent providentielles, dénouements d'intrigues de voisinage que vous n'osiez espérer, impromptus climatiques dont rêve tout jardiner du dimanche !

Avant de permettre à vos enfants de s'émerveiller des prodigieuses capacités de votre Machine à Ajuster le Hasard, prenez le temps, si ce n'est déjà trop tard, de lire attentivement les précautions d'emploi ci-dessous.

Mise en garde à l'attention des parents :
Construite dans des matériaux choisis et de qualité supérieure, La Machine à Ajuster le Hasard peut résister aux manipulations de nos petits anges. Cependant, prodige technique, appareil de précision, ce n'est pas un jouet : Tout usage imprécis, toute torsion d'un de ses éléments peut entraîner un dérèglement de votre Machine à Ajuster le Hasard, et de petits désagréments imprévisibles pour vos enfants : Dyscalculie, dysgraphie, dyslexie, et, dans les cas les plus graves, dyslalie, dyslogie et dysmnésie. Afin qu'ils puissent en toute sécurité découvrir ses merveilleuses possibilités, nous vous recommandons donc de montrer à vos enfants l'usage raisonné de La Machine à Ajuster le Hasard : Comment procéder aux réglages, comment mettre la machine en fonctionnement, et surtout comment l'arrêter.

Conditions légales d'utilisation :
  1. Par le simple fait d'assembler les différents éléments conformément à la notice technique, l'acquéreur s'engage par avance à renoncer à toute réclamation quant aux effets inattendus ou fâcheux découlant de l'utilisation de la machine dite "Machine à Ajuster le Hasard". (ci-dessous dénommée MAH)
  2. Toute utilisation frauduleuse ou malveillante de la MAH, dans un but autre que celui proposé, présentant des risques sérieux, l'inventeur, le fabriquant et les revendeurs déclinent par avance toute responsabilité.
  3. Aucun désagrément : Accident ou catastrophe de toute nature, pouvant être imputé à un usage abusif de la MAH, ne peut donner lieu à dédommagement. L'acquéreur imprudent pourrait en outre être dans l'obligation d'assumer les réparations des dégâts occasionnés.
  4. Il est rigoureusement interdit de démonter les rouages internes pré-assemblés afin de modifier le fonctionnement de la MAH. Toute transformation en ce sens fera l'objet de poursuites en justice au motif de contrefaçon. Si le contrevenant survivait à cette manipulation il serait ipso facto justiciable de tout cataclysme ayant résulté de ce détournement du brevet international déposé à Paris, France, par le concepteur de la MAH.

NB : L'utilisation de la MAH dans la vie professionnelle est strictement réglementée.
  • Interdite aux : Juges, chirurgiens, capitaines au long cours, conducteurs de trams, trains et aéroplanes.
  • Déconseillée aux : Dompteurs et trapézistes, mineurs de fond, scaphandriers, sapeurs-pompiers.
  • Interdite dans l'enceinte des : Tribunaux, Hôpitaux et Hospices, à bord des navires transatlantiques.

Boutique "Au p'tit bonheur la chance" 3, Rue des 4 vents, Paris. Téléphone : Odéon 666.
Dépôt légal mai 1914, réédition août 1939.


M.J. juin 2005
3ème prix au concours d'écriture organisé (autour de l'objet inventé par Mme Agnès Lahuec) par l'association "A fleur de mots", association loi 1901 - 24 route du Raker, 29940 La Forêt-Fouesnant.